L’assurance solde restant dû offre une sécurité financière aux emprunteurs et à leurs familles en prenant en charge le remboursement du prêt dans certaines situations. Cette couverture est conditionnée à la souscription de l’assurance par l’emprunteur et au respect des termes et conditions applicables. Les prestations incluent :
1. En cas de maladie
Si l’emprunteur devient incapable de travailler en raison d’une maladie, l’assurance prend en charge les mensualités du prêt après une période d’attente de trois mois. Cette couverture s’étend sur toute la durée de l’incapacité, dans une limite maximale de 24 mois.
2. En cas de chômage
En cas de perte d’emploi involontaire, l’assurance rembourse jusqu’à 12 mensualités du prêt. L’emprunteur doit avoir été employé en contrat à durée indéterminée auprès du même employeur pendant au moins un an.
3. En cas de décès
En cas de décès de l’emprunteur, l’assurance solde restant dû règle intégralement le montant du prêt restant dû à la date du décès.
Avec l’assurance solde restant dû, les emprunteurs peuvent se protéger contre les difficultés financières dues à des événements imprévus, tout en offrant une sécurité supplémentaire aux investisseurs de la plateforme.
Commentaires
0 commentaire
Cet article n'accepte pas de commentaires.