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      Questions fréquemment posées

      • Comment puis-je appliquer pour un prêt ?

        Notre slogan c'est: la simplicité et la vitesse. En conséquence, vous pouvez placer votre application directement sur notre site Internet en suivant ce lien https://www.cashare. ch/en/personal_loan.html. Premièrement, choisissez le montant et la durée pour votre prêt. Ensuite nous aurons besoin de quelques renseignements sur votre capacité d'emprunt et de l'information pour votre enchère. Votre capacité d'emprunt est alors automatiquement évaluée. Si elle ne réussit pas, vous avez la possibilité de baisser le montant du prêt demandé ou de prolonger la période du remboursement. Si l'évaluation réussit, donc vous avez tout simplement à nous passer votre application par le clic tout simple et nous nous occuperons du reste. Assurez-vous s'il vous plaît de nous confirmer votre adresse e-mail. Nous vous enverrons un e-mail à cette fin contenant le bouton « activer le compte », cliquez-le tout simplement.

      • Comment puis-je passer l'identification personnelle ?

        Vous pouvez choisir une des 2 possibilités citées ci-dessous pour vous identifier:

        1. Faites le virement de 5 CHF de votre compte bancaire sur le compte de Cashare. Utilisez le compte bancaire cité plus bas, faites attention qu'il n'y a pas de référence, faites le virement via E-banking, car le paiement au guichet avec le bulletin de versement n’est pas suffisant pour avoir la preuve de votre identité.

        2. Venez au bureau de la poste avec votre ID. L‘employé de la poste exécute “une identification jaune” (https://www.post.ch/fr/entreprises/une-adresse-pour-votre-argent/identification- jaune?shortcut=livelink-post-gelbeid-htm). Il fait la copie de votre ID ou passeport et la signe, afin de confirmer votre identité (25 CHF c'est le coût non récurrent de bureau de la poste). Vous pouvez aussi effectuer l'identification jaune auprès de la Mairie, SBB Change ou Western Union, Notaire ou Mobilezone Shop. Une fois vous avez cette identification envoyez- la à Cashare la par poste (la copie de votre ID signée par l‘employé d’une des institutions citées au-dessus).

        Adresse de Cashare
        Cashare AG
        Bösch 73
        6331 Hünenberg

        Coordonnées bancaires de Cashare
        Le compte bancaire de Cashare AG au PostFinance
        IBAN: CH06 0900 0000 6076 2123 0
        BIC: POFICHBEXXX

      • A combien s'élèvent les frais de plate-forme ?

        Les frais de plate-forme s'élèvent à 0,75 % du montant du prêt en cours selon l'annuité. Vous trouverez d'autres frais évitables dans notre grille tarifaire : https://www.cashare.ch/fr/borrower_fees.html.

      • Quels sont les coûts associés à une demande de prêt ?

        La demande de prêt est gratuite. Ce n'est qu'après le financement du prêt que la commission de 0,75% par an est due. Le montant minimum des frais de charge pour les prêts privés est de CHF 75.00.

      • Ou est-ce qu'on peut télécharger les documents demandés ?

        Vous pouvez télécharger tous les documents demandés par ici : https://www.cashare.ch/fr/mycashare/document. Là aussi vous pouvez voir, si les documents envoyés sont déjà acceptés et quels d'autres documents on demande à présenter.

      • Que se passe-t-il en cas de retard de paiement d'un versement ?

        En cas de retard de paiement, le processus de relance (recouvrement pré-juridique) commence immédiatement. Le processus de relance ainsi que le processus de recouvrement légal, c'est-à-dire la poursuite, sont initiés et gérés par Cashare.

        Les rappels et les avertissements sont envoyés selon le schéma suivant :
        Rappel de paiement après 5 jours
        1. Avertissement après 10 jours
        2. Avertissement après 20 jours
        3. Dernier avertissement après 30 jours

        Entre le deuxième et le troisième avertissement nous essayons de contacter l'emprunteur directement pour essayer de résoudre la situation directement. Surtout pour la première mensualité il peut arriver, que tout ne soit pas claire ou que le virement permanent ait simplement été oublié. La plupart du temps la situation s'éclairci et les mensualités sont de nouveaux paié régulièrement.

        Dès que le dernier avertissement ait été envoyé nous vous informons des prochain pas. Le dernier avertissement a généralement un délai de paiement de 10 jours. Si aucun paiement n'est effectué pendant ce délai, le processus de recouvrement légal est lancé (poursuite judiciaire de la dette).

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      Notre équipe peut être atteinte facilement par email et est à votre disposition

      Delia Aellen
      Delia Aellen

      Head of Operations

      Jannis Schriever
      Jannis Schriever

      Loan Advisor

      Titus Spirig
      Titus Spirig

      Real Estate Specialist

      Ruben Rodrigues
      Ruben Rodrigues

      Senior Loan Advisor, Lead Romandie

      Contactez-nous

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      6331 Hünenberg
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      support(at)cashare.ch